BIJOU_CONTEMPORAIN

Bienvenue sur mon blog

09/02/2010

INHORGENTA – Munich – 19-22 février 2010

INHORGENTA Europe ouvrira à nouveau ses portes du 19 au 22 février 2010. Le salon de l’Horlogerie, de la Bijouterie, de la Pierre Précieuse, de la Perle et de la Technologie HBJO, leader au sein de l’UE, propose comme à l’accoutumée un vaste programme.

Parmi le programme varié, il convient particulièrement de retenir les évènements en rapport aux tendances bijoutières actuelles. Ainsi, Irmie Schüch-Schamburek, experte en tendances, fera un exposé sur les tendances 2010 en matière de bijoux et de modes. Les intervenants Peter Welchering et le Dr. Ulrich Henn se concentreront plutôt sur «les tendances 2010 en fait de pierres et de pierres de couleur». En outre, Sir Gabriel Tolkowsky, expert dans le domaine de la taille des pierres précieuses, tiendra une conférence passionnante sur «les nouvelles tailles destinées aux diamants».

Quasi tous les visiteurs trouveront leur compte dans les expositions spéciales présentées dans le hall des designers C2. Ainsi, le «Forum Concepts», le «Forum Innovation» ainsi que les deux expositions spéciales «Brand New – New Brand» et le «Forum Orfèvres en argenterie» sont incontournables en matière de design bijoutier. Il sera ainsi possible d’admirer les pièces de 350 exposants venant du monde entier.

«L’argent moderne» sera également un des thèmes centraux des expositions spéciales. Ainsi, de nombreuses expositions présenteront les facettes les plus diverses de ce thème : le célèbre musée de l’orfèvrerie Sterckshof d’Anvers par exemple donnera un aperçu de sa vaste collection.

N’oublions pas également un autre temps fort à ne pas manquer : la remise solennelle du prix de l’innovation aux jeunes designers les plus talentueux. Celle-ci se tiendra le dimanche 21 février.

Il y aura également beaucoup de choses à voir dans le domaine des pierres précieuses. En effet, le musée allemand des pierres précieuses situé à Idar-Oberstein et né il y a 150 ans, exposera des pièces exceptionnelles. Ce musée est un des plus beaux et des plus vieux d’Allemagne. Le projet de coopération « Stone Matters II » entre les Écoles Supérieures de design d’Idar-Oberstein et de Lappeenranta (Finlande) décrit la pierre précieuse comme étant un objet de valeur unique dans le sens d’un concept créatif. Le concours graphique des pierres précieuses «mineralART» s’intéressera cette fois au jaspe, pierre précieuse de grande valeur.

Pour terminer, des designers de bijoux et de pierres précieuses présenteront conjointement leurs travaux sur la plate-forme «Zeitzeichen».

http://www.inhorgenta.com/

Vous pourrez y voir (bien sûr, entre autres) les bijoux de Christophe BURGER

christophe BURGER AnnoConvexeChristophe Burger pendant 'X' silver, plastic
Christophe Burger – AnnoConvexe
Christophe Burger – pendant ‘X’ silver, plastic


 

2 réponses à “INHORGENTA – Munich – 19-22 février 2010”

  1. Christophe Burger dit :

    Bonjour,
    la photo publiée à propos d’Inhorgenta 2010 n’est pas d’un bijou de moi, mais de Chao Hsien Kuo, ma jeune collègue designer pour Lapponia / Helsinki.
    Merci de rectifier.
    Bien cordialement, et bravo pour votre blog.
    C.Burger

  2. toutes mes excuses !!!!! c’est corrigé !

Laisser un commentaire

 

MODELSCULPT |
Valérie Salvo |
dochinoiu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Françoise Fourteau-Labarthe
| Aidez les jeunes artistes
| Tableaux de Christian Maillot