BIJOU_CONTEMPORAIN

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > 107Rivoli (FR)
  • > UTO – les bijoux de Ludivine HUTEAU – fragilité, pureté, sensualité, délicatesse….

06/03/2010

UTO – les bijoux de Ludivine HUTEAU – fragilité, pureté, sensualité, délicatesse….

Les bijoux Uto : Derrière les pièces Uto se cache une créatrice passionnée par le Japon et ses formes épurées.

 

UTO - les bijoux de Ludivine HUTEAU - fragilité, pureté, sensualité, délicatesse.... dans 107Rivoli (FR) 14993_407710089873_552379873_4917852_682746_n

« Uto : trois lettres empruntées au nom de la créatrice, Ludivine Huteau, et à consonance volontairement japonaise. Passionnée par le pays du soleil levant, la créatrice a d’ailleurs conçu, pour sa première collection, une série de pièces directement influencées par le Hanami, coutume japonaise qui consiste à se rassembler sous les cerisiers, au printemps, pour en admirer les fleurs. Une inspiration qui donne lieu à des pièces d’une pureté virginale, pour lesquelles la créatrice utilise de la gomme, matériau dont l’aspect s’apparente au bois. Un hommage à la nature, donc, rappelant la fragilité de notre environnement. Fragilité que l’on retrouve dans l’ensemble de la collection, élaborée avec beaucoup de minutie et dégageant une extrême délicatesse. On retrouve l’attachement de la créatrice au Japon dans les pièces réunies sous le nom de Cobwebs, avec leurs formes très sobres jouant sur les vides et les pleins, en argent et fil de soie.
Les pièces Evanescences exacerberont la sensualité d’une parcelle de peau dévoilée. La finesse des matériaux, le mariage du métal et du textile, créent des jeux de lumières subtils, des rythmes, faisant des bijoux Uto des pièces à la fois discrètes et hors du commun. Fils de soie, laine et polyester de couleur se mêlent à de très fines chaînes en métaux précieux.
Des bijoux tout en poésie et lumière, à découvrir au salon Maison et Objets (22 -26 janvier 2010 à Villepinte). » (merci à Isabelle Huber sur « Luxsure magazine »)

UTO- Ludivine Huteau - 2010 gomme teinte .... au thé !UTO- Ludivine Huteau - Hanami ou la contemplation des cerisiers en fleurs
Ludivine Huteau – bijoux ‘UTO’ - 2010 – collier en gomme teinte …. au thé !
Collier Hanami ou la contemplation des cerisiers en fleurs

et de la part d’une admiratrice qui a eu la chance de pouvoir les admirer (le blog de « lilicoquette » :-) ) : « Ludivine Huteau crée des bijoux sublimes, sobres et extraordinaires à la fois. La surprise est dans le matériau utilisé : La gomme.
Cette matière fragile et vouée à se transformer voire à disparaître est sculptée, travaillée pour devenir précieuse, elle est aussi teintée grâce au thé.
Les parures ainsi créées évoquent le temps qui passe et sont un rien surannées.. Bref, un bien joli travail, poétique et innovant comme j’adore… »

UTO- Ludivine HuteauUTO- Ludivine Huteau - UTO - Collier argent et fil de soie, série Evanescences
article revue d’Ateliers d’Art de France
Collier argent et fil de soie, série Evanescences

Ateliers d’Art de France encourage l’avant-garde de la création en offrant chaque année à douze jeunes talents issus des métiers d’art, un stand au salon Maison&Objet., salon de référence de la décoration : Ludivine Huteau a été l’une des 6 lauréates 2010 du  Concours Jeunes Créateurs

Et plus je me « balade » dans son site, plus j’adore, et plus j’ai envie de voir … et de m’en offrir un !
Coup de coeur pour ces bracelets en maille de fil d’argent, or ou cuivre ! :-) coup de coeur pour cette légéreté, des matériaux, mais aussi des idées, de la poésie, de l’humour …. une délicatesse toute japonaise, un sourire intérieur, un haiku …….

UTO- Ludivine Huteau -labo 'légéreté' - bracelet 'désintégration' fil inox et nylonUTO- Ludivine Huteau - pièces en fil d'or, ou d'argentUTO - fil

Ludivine Huteau – bijoux ‘UTO’ labo ‘légéreté’ – bracelet ‘désintégration’ fil inox et nylon
pièces en fil d’or, d’argent ou de cuivre
UTO- Ludivine Huteau - matérialisation du flux vitalUTO- Ludivine Huteau - contemplation - bagues

Ludivine Huteau – bijoux ‘UTO‘ – « labo » - matérialisation du flux vital
« labo » – contemplation – bagues

Vous pouvez trouver les bijoux Uto  au 107Rivoli à Paris, of course ! :-)

Laisser un commentaire

 

MODELSCULPT |
Valérie Salvo |
dochinoiu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Françoise Fourteau-Labarthe
| Aidez les jeunes artistes
| Tableaux de Christian Maillot