BIJOU_CONTEMPORAIN

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > Dorothee STRIFFLER (DE)
  • > EXPO ‘Oya Kozacioglu & Dorothee Striffler – Aurum & Stannum’ – Galerie TACTILe, Geneve (Suisse) – 29 avril-5 juin 2010

03/04/2010

EXPO ‘Oya Kozacioglu & Dorothee Striffler – Aurum & Stannum’ – Galerie TACTILe, Geneve (Suisse) – 29 avril-5 juin 2010

Exposition réunissant des travaux de Dorothee Striffler et Oya Kozacioglu sur la thématique de la chaîne, ornement ancestral qui se renouvelle au fil des époques et des techniques.
Vernissage jeudi 29 avril dès 17h00 en présence des créatrices.

EXPO Gal Tactile

Dorothee Striffler excelle dans un travail minimaliste et précieux sur les pleins et les vides où chaque maillon démontre sa parfaite maîtrise de l’assemblage et des proportions.
La relation entre le porteur et le bijou est centrale dans les créations de Oya Kozacioglu. En effet ses chaînes sont constituées d’éléments en étain qui changent de forme en étant portés. Ce métal malléable répond aux coups, au toucher, aux manipulations du porteur et laissent une trace visible de leur passé commun.

Oya Kozacioglu, 1983, créatrice turque formée à Genève.
Lauréate 2009 du prix pour les diplômés de la Head du fond d’art contemporain de la ville de Genève.

Dorothee Striffler, 1967, bijoutière allemande formée à Pforzheim.
Depuis 1997, elle développe un travail précieux et rigoureux autour de la chaîne (« …a partagé son expérience d’un travail précieux et rigoureux autour de la chaîne. Éléments répétitifs par essence, qui nécessitent une parfaite maîtrise de l’assemblage et des proportions. « ). Son travail a donné lieu à de nombreuses expositions à travers l’Europe et les Etats-Unis.
Galerie TACTILe
8, place du Grand-Mézel
1204 Genève, Suisse
tél: 0041 (0)22 310 21 56
email : info@tactile.ch
ouverture le samedi 1er mai de 11h00 à 17h00

Laisser un commentaire