EXPO ‘Souffle de VERRE’ – Espace APACE:ART, Lille (FR) – 8-29 mai 2010
BRIGITTE BONNAVE et JUAN RIUSECH EXPOSENT
Du 8 au 22 mai, l’Association ALLIAGES présente le travail de Brigitte Bonnave et Juan Riusech à l’Espace APACE:ART
Devant le nombre important de visiteurs, nous avons le plaisir de vous informer que l’exposition « Souffle de Verre » de Brigitte Bonnave et Juan Riusech a été prolongée jusqu’à samedi 29 mai inclus.
« Soufflée à la bouche, chaque pièce de Brigitte Bonnave est unique. Chaque perle se pare de métaux précieux et de couleurs, elle devient bijou, accessoire, pampille …. Sa plus belle pièce est celle qu’elle va concevoir et réaliser…… sa quête de transparence, derecherche de forme, de lumière, d’effet de matière est son inspiration quotidienne…. Brigitte Bonnave a travaillé pour Agnès b., Christian Lacroix, Goossens Paris, Hanae Mori, Jean-Paul Gaultier, Ji Haye, Lagerfeld Gallery, Nina Ricci, Torrente, Van Lathem, Yves Saint Laurent … Ainsi, chaque pièce a son histoire,Chaque création est une aventure …
Brigitte Bonnave est lauréate du Prix SEMA 2005 pour le département du Nord. »
Brigitte Bonnave
Espace APACE:ART
ALLIAGES
111, Boulevard Victor Hugo,
59000 LILLE (FR)
Tél. : 03 20 52 68 30 -
alliages.asso@gmail.com
http://www.alliages.org
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h,
le samedi de 10h30 à 16h30
Créée par Juan Riusech de Haro, joaillier-créateur, en janvier 2009, l’association ALLIAGES, installée dans les locaux d’APACE:ART au 111 Boulevard Victor Hugo à Lille, accueille entre 4 et 6 expositions par an. Expositions pluri-disciplinaires ou thématiques, elles ont pour vocation de faire connaître, principalement, le talent des créateurs issus des arts du feu. Artistes céramistes, verriers, joailliers, plasticiens… ALLIAGES offre une vitrine du travail de créateurs contemporains s’exprimant à travers une large palette de matériaux. ALLIAGES s’est donnée pour mission de soutenir et de promouvoir le savoir-faire des créateurs locaux, régionaux et étrangers. L’ouverture de ce lieu d’exposition a également pour objectif de renforcer l’image de ces métiers en créant une nouvelle dynamique pour les créateurs de pièces uniques.
Enregistrer