BIJOU_CONTEMPORAIN

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > Asa SKOGBERG (SE)
  • > EXPO ‘Åsa Skogberg – Bodywise’ – Galleri100+, Lidingö (Sweden) – 11-21 Nov. 2010

11/11/2010

EXPO ‘Åsa Skogberg – Bodywise’ – Galleri100+, Lidingö (Sweden) – 11-21 Nov. 2010

Classé dans : Asa SKOGBERG (SE),Exposition/Exhibition,GALERIES,Suede (SE) — bijoucontemporain @ 0:04

Body Wise – Une exposition sur le corps et les bijoux.

« … it is a mix of my photo work on body related concepts like pearls, gum drops attached to the skin and a necklace of kiss marks, hickies. Then also designed silver jewelry containing ingraved comments from customers that I have met through the years, like « I am a silver person », « you can not wear gloves » ……….  (Asa Skogberg)

EXPO 'Åsa Skogberg - Bodywise' - Galleri100+, Lidingö (Sweden) - 11-21 Nov. 2010 dans Asa SKOGBERG (SE) vernissageasaskogberg20101112

man_20cm_72dpi dans Exposition/Exhibition

« Asa Skogberg est une artiste qui travaille avec l’accent mis sur les bijoux et le corps. Dans l’exposition, Body Wise, elle montre des photos de cadavres vêtus de gelée de framboise, de perles de culture et de pétouilles. Parallèlement à ces images affichées, est présenté son travail sur le bijou, principalement en argent avec des citations gravées dans le métal. Ces déclarations sont fondées sur des années d’observations recueillies sur des bijoux, des personnels des «déclarations» de ce bijoux est et fait, de personnes qui Asa Skogberg rencontrées dans leurs activités.
Bien que ces re-utiliser des expositions de l’homme de bijoux est typique de la façon dont Asa Skogberg travaille, les bijoux exposés raconte des pensées de l’utilisateur sur les bijoux et les photographies exposées reflètent les fantasmes et des idées sur la façon d’un bijou doit être porté.
Asa Skogberg revient souvent à l’observateur:
- Il est le spectateur de mon travail, le client ayant acheté un morceau de bijoux de moi, que l’histoire commence. Ce n’est que lorsque mon travail répond à un corps, une personne, crée un sentiment réel. Un bijou sans corps est littéralement vide de sens.
Asa Skogberg sont formés sur l’Ordre des Arts et co-fondateur de Platine à Stockholm, une galerie de bijoux contemporains internationaux. Depuis 2010, elle dirige son propre studio et une boutique en Vasastan et est actif en tant que conférenciers et enseignants en particulier, l’École des métiers d’art et de design à Göteborg, Nyckelvik School et l’Université de Stockholm.
– Je me vois comme un entrepreneur de bijoux. Mon ambition est de transformer et d’approfondir la perception de ce que le bijou est et peut signifier – et inciter les gens à choisir les bijoux qui porte sur leur personnalité. Pour les bijoux sont de petits morceaux, mais importante de notre puzzle identitaire.
Åsa Skogsberg portrait de femme avec pétouilles autour de mon cou – intitulé « I Want Perles » – a été acheté récemment par le Musée national de Stockholm et est la seule pièce de bijoux que le musée achetés sous la forme d’une photographie.«  (traduction google ….. si quelqu’un veut bien m’éclairer sur ce que sont les « pétouilles » ………..emoticone )

 

 

Galleri100+
Herserudsvägen 3
181 34 Lidingö (Sweden)

Laisser un commentaire

 

MODELSCULPT |
Valérie Salvo |
dochinoiu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Françoise Fourteau-Labarthe
| Aidez les jeunes artistes
| Tableaux de Christian Maillot