BIJOU_CONTEMPORAIN

Bienvenue sur mon blog

06/09/2013

EXPO ‘un jour qui paraissait comme les autres’ – Galerie objet rare, Paris (FR) – 13-18 sept. 2013

Parcours du Bijou «Circuit Bijoux» – Paris – à partir de SEPT. 2013

De septembre 2013 à mars 2014

bannière Circuits Bijoux

« un jour qui paraissait comme les autres » -  à la galerie « objet rare » à paris 11eme du 13 au 18 septembre avec Marielle Debethune, Katharina Dettar et Clement Puig inauguration le 18 à 18h
"un jour qui paraissait comme les autres"
« Ce projet nait de l’envie de Marielle Debéthune, Katharina Dettar et Clement Puig de s’interroger sur la manière même de faire une exposition.
Prétendant toucher un public non initié, la proposition est de réaliser une exposition intimiste, sociale, et singulière qui se nourrit de l’interdisciplinarité (bijoux, photographies, collages, coopérations avec les gens du quartier de la galerie…).
Les bijoux et les photographies sont à la fois des objets intimes et publics. Intimes, puisqu’ils sont souvent chargés d’émotions et de souvenirs. Publics, dans la mesure où ils sont faits pour être vus et montrés. S’appuyant sur cette dualité intrinsèque au bijou et à la photographie, le concept est de transposer cette idée à une exposition de caractère antagonique : où l’individuel, le privé, le sentimental se mêlent avec le collectif, le public, le quotidien…
Pour cela, l’idée est de présenter une exposition avec différents points de rencontre :
En amont, les habitants du quartier seront photographiés portant les bijoux de l’exposition dans leur vie quotidienne, leurs lieux de travail, ou devant leur maison.
Ces instantanés seront, pendant la durée de l’exposition, présentés en collage grand format sur les murs de leurs commerces, maison… Cela créera une exposition en plein air que le public découvrira en suivant le circuit qui les mènera tout naturellement jusqu’à la galerie “Objet Rare” ( 11 rue Paul Bert dans le 11ème à Paris).
Dans cette galerie, le public pourra enfin contempler les bijoux ainsi que les photographies in vivo dans une scénographie intimiste recréant une ambiance privée, quotidienne, de telle manière que les bijoux contemporains et les photographies dialogueront avec l’usuel.
Cet aller-retour entre vie privée et espace public a pour objectif d’impliquer le spectateur et de proposer de nouveaux espaces d’exposition.« 
un jour qui paraissait comm les autres...

 

  bague Marielle Debethune

 

Galerie OBJET RARE
11, rue paul-Bert
75011 paris
Tél. : + 33 (0)1 75 42 94 58
Du mardi au samedi de 14h à 19h
entrée libre

 

Laisser un commentaire

 

MODELSCULPT |
Valérie Salvo |
dochinoiu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Françoise Fourteau-Labarthe
| Aidez les jeunes artistes
| Tableaux de Christian Maillot