BIJOU_CONTEMPORAIN

Bienvenue sur mon blog

27/10/2015

EXPO ‘ART 7-2015 – DOMINIQUE LABORDERY’ – Galerie Annick Zufferey, Carouge (CH) – 29 Oct.-28 Nov. 2015

Galerie Annick Zufferey

DOMINIQUE LABORDERY,

Exposition du 29 Octobre au 28 novembre 2015.

Vernissage dans le cadre d’Art7, jeudi 29 octobre de 17h à 21h  en présence de l’artiste.

Dominique LABORDERY - winter journey necklaceDominique LABORDERY – winter journey necklace

Il n’y a qu’un pas entre la sculpture et le bijou, et mon travail se situe le long de cette subtile frontière. Fondamentalement, je crée des bijoux ; toutefois, mes pièces sont autonomes, des sculptures portables, des objets uniques, animés d’une vie propre. Ainsi s’établit une relation individuelle entre l’objet et son porteur, comme la rencontre de deux âmes sœurs en quelque sorte.

 Dominique LABORDERY - almost black necklaceDominique LABORDERY – almost black necklace

Dominique LABORDERY - "my virtual me"Dominique LABORDERY – « my virtual me »

 

« L’intuition est au cœur de mon travail ; c’est mon outil le plus important. En général, les choses émergent lorsque vous n’y pensez pas. Cela induit une atmosphère qui permette de ne pas tout expliquer. Ceci est primordial, car ainsi mes objets peuvent être nimbés d’une touche de mystère. S’ils invitent à la réflexion et à la discussion, ils sont tout autant une source spontanée de plaisir.
Je crois que le ressort de la beauté repose sur la force de l’âme et la personnalité. Mon travail séduit les gens qui sont attirés par sa profondeur et ses qualités matérielles, et qui en apprécient la gravité. Ceci peut expliquer que mon travail soit apprécié autant par les hommes que par les femmes.
Mon travail prend du temps. Il ne peut être créé quand il veut l’être. J’ai sans doute appris cela de mon grand-père, qui était un artiste. Une fois qu’il avait terminé une peinture, mon père et lui s’y plongeaient pendant des heures, réfléchissant longuement pour, parfois, n’ajouter qu’un petit coup de pinceau à la fin. Ce suprême moment de concentration est extrêmement important dans mon travail.
Quant à la forme, mes pièces sont géométriques et lisibles, cependant leur surface n’est pas lisse – elle est pleine de vie. Ils sont le résultat d’un savoir-faire parfaitement maîtrisé d’une part, et de mon attirance pour l’imperfection de l’autre. Tout se joue sur la tension qui est créée par ces contrastes. »  Dominique Labordery

Dominique LABORDERY - water site necklaceDominique LABORDERY – water site necklace

Galerie Annick Zufferey
place des Charmettes 1
1227 Carouge/ Genève
 +41 (0) 22 343 03 05
annick@galerie-annickzufferey.com
www.galerie-annickzufferey.com
www.art7-carouge.com
www.chpjewelry.com

Laisser un commentaire

 

MODELSCULPT |
Valérie Salvo |
dochinoiu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Françoise Fourteau-Labarthe
| Aidez les jeunes artistes
| Tableaux de Christian Maillot